Un artiste entame une grève de la faim contre la démolition de l’ex-dentisterie de Bavière: «Il m’a fait deux propositions qui n’ont pas été concrétisées» assure le promoteur

Un artiste entame une grève de la faim contre la démolition de l’ex-dentisterie de Bavière: «Il m’a fait deux propositions qui n’ont pas été concrétisées» assure le promoteur Le promoteur du futur site de Bavière, Yves Bacquelaine, a fait le point sur la démolition de l’ex-dentisterie, signée il y a une semaine par le bourgmestre Willy Demeyer. Et il tient aussi à rappeler quelques vérités à Alain De Clerck, l’artiste qui a entamé samedi une grève de la faim pour l’en empêcher…

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse)

Welkenraedt: pas d’appel dans le dossier Adrien Rompen, la peine maintenue à 20 ans

Welkenraedt: pas d’appel dans le dossier Adrien Rompen, la peine maintenue à 20 ans Ce lundi, cela a fait un mois pile que le verdict de la chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers est tombé, condamnant Adrien Rompen à 20 ans de prison pour le meurtre de son épouse, Charlène Grosdent, commis en avril 2015. Les différentes parties impliquées dans le dossier avaient jusqu’à ce lundi 16 heures, dernier délai, pour interjeter appel. Un recours que personne n’a finalement introduit.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Un homme entre par effraction dans un Brico dans l’intention d’être tué par la police

Un homme entre par effraction dans un Brico dans l’intention d’être tué par la police Un homme de 50 ans aux tendances suicidaires est entré dimanche par effraction dans le magasin Brico de Saint-Georges-sur-Meuse (province de Liège) dans l’intention de se faire tirer dessus par des policiers. Celui-ci espérait que des agents le tuent en leur faisant croire qu’il souhaitait les incendier avec les cocktails Molotov qu’il avait préalablement préparés, a expliqué lundi le parquet de Liège.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse)

Accident de car à Eupen: 9 des 10 élèves hospitalisés ont pu rentrer chez eux

Accident de car à Eupen: 9 des 10 élèves hospitalisés ont pu rentrer chez eux Neuf des dix élèves qui ont été hospitalisés lundi matin à la suite d’un accident impliquant un bus scolaire à Eupen, ont pu regagner leur domicile, a indiqué le docteur Marenne de l’hôpital d’Eupen, lors d’une conférence de presse. Le dixième enfant devrait quitter l’établissement hospitalier ce lundi soir.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

La vitesse limitée à 70 km/h sur la route du Condroz à Neupré

La vitesse limitée à 70 km/h sur la route du Condroz à Neupré À la suite des demandes répétées des autorités communales, la traversée de la route du Condroz (N63) à Neupré, l’un des grands axes les plus accidentogènes en région liégeoise, bénéficie désormais d’une nouvelle signalisation. Sur arrêté du ministre wallon de la Mobilité, la vitesse maximale a été réduite de 90 à 70 km/h, s’est réjoui lundi Virginie Defrang-Firket, bourgmestre de la commune.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse)

Dix millions d’investissements sur le circuit de Spa-Francorchamps en 2018

Dix millions d’investissements sur le circuit de Spa-Francorchamps en 2018 En 2017, le circuit de Spa-Francorchamps a généré un chiffre d’affaires de 11,5 millions et enregistré des bénéfices de 3,5 millions d’euros. Il emploie une quarantaine de personnes et prévoit l’engagement supplémentaire de 5 équivalents temps plein en 2018.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Awans: 750 plants de cannabis découverts dans un hangar appartennant au restaurateur qui s’était tiré une balle dans la bouche

Awans: 750 plants de cannabis découverts dans un hangar appartennant au restaurateur qui s’était tiré une balle dans la bouche Une grande plantation de cannabis a été retrouvée dans un hangar situé rue de Bruxelles, à Awans, dans le cadre d’une enquête menée par la zone de police Awans-Grâce-Hollogne. Un hangar appartenant à Pietro Laquintana, ce restaurateur qui avait tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche. Deux personnes ont été interceptées, nous apprend Michel Ost, le chef de corps de la zone.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse)

Verviers: collision entre deux voitures au carrefour de la rue de Battice

Verviers: collision entre deux voitures au carrefour de la rue de Battice Ce dimanche 21 janvier, peu après 11h30, une collision impliquant deux véhicules s’est produite dans le carrefour de la rue de Battice à Verviers. Heureusement, il n’y a pas de blessé mais uniquement des dégâts matériels.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Avertissement de la Zone de Police de Liège: «Il existe d’autres formes de vols dans les habitations que les cambriolages»

Avertissement de la Zone de Police de Liège: «Il existe d’autres formes de vols dans les habitations que les cambriolages» Ces derniers jours, la Zone de Police de Liège a profité de sa page Facebook pour attirer l’attention des citoyens sur le fait qu’il existait d’autres formes de vols dans les habitations que les cambriolages en l’absence des propriétaires. Un message d’intérêt général.

[...] (→ Lire la suite...). - (Source : Actualité - sudinfo.be)