Logements à l’ex-râperie de Waremme: les riverains inquiets!

Logements à l’ex-râperie de Waremme: les riverains inquiets! Matexi essaye de faire avancer son projet de reconversion du site de l’ancienne râperie, à Waremme. Le promoteur prévoit 230 logements. Au cours d’une réunion d’information aux citoyens qui s’est tenue lundi soir, plusieurs thématiques inquiètent. Le flou persiste autour de la mobilité, tandis que Matexi et la Ville rassurent les riverains au sujet de la pollution du site.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)

Clavier: les Ateliers Poncin revivent et recrutent, «ça tourne du tonnerre!»

Clavier: les Ateliers Poncin revivent et recrutent, «ça tourne du tonnerre!» C’est la fin des jours sombres pour les Ateliers Poncin. Depuis son rachat par le groupe français Matière, la firme claviéroise de métallurgie dispose d’un carnet de commandes conséquent que le personnel, au complet, s’attelle à réaliser. La charge de travail est telle que l’entreprise recrute.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)

Le petit Momtez, 5 ans, à l’hôpital à cause de brûlures sur le visage: son écharpe, achetée chez Primark à Liège, serait en cause! (Photos)

Le petit Momtez, 5 ans, à l’hôpital à cause de brûlures sur le visage: son écharpe, achetée chez Primark à Liège, serait en cause! (Photos) Samedi, les parents de Momtez (5 ans) ont acheté une écharpe et un bonnet chez Primark. Mardi matin, après avoir porté son ensemble la veille, le garçon s’est réveillé avec des boutons sur le visage. «À l’hôpital, le médecin nous a dit que cela venait de l’écharpe !»

[...] (→ Lire la suite...). - (Source : Actualité - sudinfo.be)

Lancé dans la fenêtre, le pavé brise la vitre et atterrit dans le lit du bébé!

Lancé dans la fenêtre, le pavé brise la vitre et atterrit dans le lit du bébé! Une Malmédienne s’est réveillée avec une drôle de surprise ce lundi matin. Un pavé a été jeté dans sa chambre, durant la nuit de dimanche à lundi. Le pavé a brisé la fenêtre et a atterri dans le lit de sa petite-fille. Heureusement, l’enfant n’y était pas.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Les Olnois se mobilisent contre l’expulsion de la famille Sow

Les Olnois se mobilisent contre l’expulsion de la famille Sow Une famille guinéenne, installée à Olne depuis 2015, a reçu l’ordre de quitter le territoire mercredi dernier. Aïssatou Sow est depuis lors au centre de retour de Jodoigne. Si elle est expulsée, elle sera emprisonnée pour des raisons politiques et ses enfants, livrés à eux-mêmes. Les Olnois se mobilisent pour leur venir en aide.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Amay: des cours d’italien gratuits à l’école des Thiers et à Rivage (vidéo)

Amay: des cours d’italien gratuits à l’école des Thiers et à Rivage (vidéo) Lancés depuis le mois d’octobre, les cours d’italien organisés sur le temps de midi à l’école des Thiers et à l’école du Rivage, toutes deux sous la direction de Joëlle Rocour, rencontrent un vif succès. Une majorité d’élèves a décidé de suivre ces cours, pourtant non obligatoires. Au tableau, Carmela Sineri, une institutrice du Consulat général d’Italie.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)