Eupen: le ministre-président germanophone salue l’accord du futur gouvernement wallon

Eupen: le ministre-président germanophone salue l’accord du futur gouvernement wallon Oliver Paasch, le ministre-président germanophone a salué, mardi en fin d’après-midi, l’accord pour un futur gouvernement wallon, présenté vers 16h00 par les présidents du MR et du cdH, Olivier Chastel et Benoît Lutgen.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Pepinster: Julie Beckers (USC) veut remettre le citoyen au centre des projets

Pepinster: Julie Beckers (USC) veut remettre le citoyen au centre des projets Désignée tête de liste par l’USC de Pepinster au début du mois de juillet avec 52% des voix, Julie Beckers espère se montrer digne de confiance du vote des militants socialistes lors des prochaines élections 2018. Son objectif est clairement de permettre au citoyen de donner son avis de manière plus claire dans les dossiers importants de la commune. Si la liste n’est pas encore connue, Julie Beckers affirme également qu’elle aimerait avoir au moins un tiers des candidats ayant moins de 30 ans. Une façon de rajeunir un peu les cadres.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Décès d’Éric Wilkin: l’avocat du prévenu s’exprime

Décès d’Éric Wilkin: l’avocat du prévenu s’exprime M e Anthony Thonon, l’avocat du Namurois de 19 ans qui a fauché Éric Wilkin, un Saint-Georgien de 44 ans samedi soir à Wanze, a tenu à nous faire part de la version des faits de son client: «Ce n’était pas une expédition punitive» assure-t-il.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)

Renvoyée devant le tribunal pour la mort de ses trois filles: sans surveillance, elles ont péri dans un incendie

Renvoyée devant le tribunal pour la mort de ses trois filles: sans surveillance, elles ont péri dans un incendie Gisèle Mohamini Kani, la maman d’Acacia (5 ans), Cataleya (3 ans) et Kaleta (9 mois), sera poursuivie devant le tribunal correctionnel de Verviers. La Disonaise est accusée d’homicide involontaire par défaut de prévoyance. En février 2016, la mère de famille avait laissé ses trois fillettes seules dans son appartement de Dison. Elles sont décédées dans un incendie accidentel.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Mick Schumacher: le rejeton du septuple champion du monde à Francorchamps ce week-end

Mick Schumacher: le rejeton du septuple champion du monde à Francorchamps ce week-end Schumi Junior poursuit sa délicate carrière de pilote dans le monde féroce de la monoplace. Jusqu’à samedi, il tentera de briller dans les épreuves de F3 en annexe des 24 Heures de Francorchamps. Sur une piste qui révéla au monde l’immense talent de son père, le gamin (18 ans) est au pied du Raidillon.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Wanze: toujours pas d’expert pour vérifier la stabilité de l’habitation rue de Villers

Wanze: toujours pas d’expert pour vérifier la stabilité de l’habitation rue de Villers L’expert n’a toujours pas vérifié si la stabilité de la maison située rue de Villers à Vinalmont (Wanze) était menacée. Pour rappel, une bétaillère transportant un taureau s’était encastrée sur la façade de ladite habitation ce samedi après-midi après s’être décrochée d’un tracteur.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)

Herve s’apprête à avoir deux ministres: Marie-Martine Schyns et Pierre-Yves Jeholet

Herve s’apprête à avoir deux ministres: Marie-Martine Schyns et Pierre-Yves Jeholet Herve s’apprête à vivre une situation inédite si le nom de Pierre-Yves Jeholet émerge des négociations de cette nuit sur le futur casting ministériel MR-cdH à la Région wallonne. Car une autre Hervienne est également ministre en ce moment, à la Fédération Wallonie-Bruxelles: Marie-Martine Schyns (cdH). Si le député-bourgmestre est pressenti depuis le coup de sang de Benoît Lutgen (président du cdH), qui a débarqué le PS en juin, le suspense prendra fin ce mercredi.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Burdinne: la buvette du terrain de foot de Marneffe victime de dégradations

Burdinne: la buvette du terrain de foot de Marneffe victime de dégradations La buvette du terrain de football de Marneffe a été victime de dégradation. Le ou les auteurs ont brisé le cadenas. Heureusement, rien n’a été dérobé. La zone de police de Hesbaye-Ouest a constaté les faits ce lundi après-midi vers 13h.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)

Hannut: un chauffard prend la fuite après avoir heurté une moto

Hannut: un chauffard prend la fuite après avoir heurté une moto Un jeune homme de 26 ans s’est fait percuter par une voiture ce lundi après-midi vers 16h45 alors qu’il circulait à bord de sa moto sur la rue des Limonadiers à Avin. Le conducteur de la voiture a pris la fuite. Le jeune homme s’en sort avec de légères blessures au bras et à la jambe.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)

Futur chantier à Theux: la chaussée de Spa, à Spixhe, sera prochainement fermée

Futur chantier à Theux: la chaussée de Spa, à Spixhe, sera prochainement fermée Un nouveau chantier d’importance va normalement bientôt débuter à Theux. En effet, l’égouttage doit être entièrement refait au niveau de la Chaussée de Spa. En collaboration avec le SPW et l’AIDE, la commune de Theux va en profiter pour remplacer les filets d’eau à Spixhe et embellir le village.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)