Enveloppegate à Verviers: le président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a rendu sa réponse

Philippe Courard, président du parlement Wallonie-Bruxelles, a répondu à Jean-Luc Nix, député welkenraedtois concernant les enveloppes de la FWB. László Schonbrodt (PTB) les avait utilisées dans le cadre d’une enquête publique verviétoise.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Frédéric Fagnoul, un Ferrusien de 50 ans, écope de 17 ans de prison au Royaume-Uni pour un trafic de cocaïne par hélicoptère

Le tribunal de Southwark, à Londres, a condamné lundi Frédéric Fagnoul, un Belge de 50 ans, à 17 ans et six mois de prison. L’homme avait organisé l’importation de cocaïne via un hélicoptère qui décollait de Calais, dans le nord de la France, à destination du Kent, dans le sud-est de l’Angleterre.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)

Des habitants de Petit-Rechain s’insurgent contre un projet de maison d’accueil pour personnes handicapées vieillissantes

Une enquête publique concernant la création d’une maison d’accueil spécialisée pour les personnes handicapées vieillissantes vient d’être lancée à Petit-Rechain. Et autant dire qu’elle ne recueille pas le suffrage de tous les habitants du village. Plusieurs d’entre eux s’insurgent contre ce projet qu’ils ne veulent pas voir aboutir.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Contrôles alcool dans la région de Herve: 15 conducteurs étaient positifs

Dans la nuit de samedi à dimanche, la zone de police du Pays de Herve a procédé à plusieurs contrôles alcool sur les communes de Thimister-Clermont, Herve et Welkenraedt. 338 conducteurs ont été contrôlés et 15 d’entre eux conduisaient sous l’influence de l’alcool… dont 8 avec un taux d’imprégnation alcoolique très impressionnant.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Verviers)

Un nouveau commerce inspiré des Etats-Unis débarque à Huy: voici le «O’Brunch Coffee»!

Début mai, le O’Brunch Coffee, situé au coin de la rue des Rôtisseurs à Huy, ouvrira ses portes. Avec ce projet, Kathleen Milone concrétise un rêve et espère redynamiser le centre-ville de Huy.

[...] (→ Lire la suite...) - (Source : La Meuse Huy-Waremme)